
Je suis Adrien, 39 ans, entrepreneur en architecture & design, en France.
Depuis mon enfance, j’ai souvent eu des migraines occasionnelles.
En 2011, à 25 ans, mes crises se sont aggravées. La douleur s’est intensifiée et a affecté mon corps et mon esprit.
Malgré tout, mon rythme de vie trépidant de jeune actif m’a empêché de réaliser la gravité de ma situation.
En 2013, étudiant à l’ICH du Cnam à Lyon, tout a basculé, ma tête a explosé.
Littéralement. C’est la première crise qui m’a totalement détruit.
Diagnostiqué avec la maladie de Horton / céphalées de Horton (également connue sous le nom d’algie vasculaire de la face ou « céphalées suicidaires »), c’est une pathologie rare et extrêmement douloureuse, souvent décrite comme la pire souffrance connue par l’être humain, selon des sources comme le CHU de Montréal.
Quand j’étais enfant, j’ai aussi fait un passage au CMPP (centres médico-psycho-pédagogiques), je raconterai cette expérience peut être un jour.
Mon esprit rêveur vous invite dans ma bulle. Soyez les bienvenus
J’ai transformé mes défis personnels en un projet : « La Bulle d’Adrien« .
Ce projet vise à sensibiliser à la prévention et l’entretient de la santé mentale, à Horton cette maladie invisible, et aux défis de la vie qui s’additionne à ce combat, tout en aidant et inspirant d’autres personnes à travers ma résilience physique, émotionnelle et professionnelle.
À travers un livre interactif & de poche intitulé « Dans la Bulle d’Adrien : Vivre avec la Maladie de Horton« , et un site web dédié a l’écosystème de ma santé mentale, je partage mon quotidien : crises intenses, solitude, petites victoires comme reprendre du poids via une alimentation plaisir et le sport, de la musculation à domicile, et ma passion pour l’architecture (notamment depuis 2021 le projet d’une villa en containers éco-design = Ma Bulle).
Le tout est teinté de métaphores poétiques inspirées du Petit Prince, pour humaniser des thèmes universels comme la douleur, la créativité et l’espoir.
Sous le pseudonyme « @La_Bulle_Adrien » sur Instagram, X (Twitter), TikTok, je publie « normalement » 1 ou 2 posts par mois sur 12 ou 6 mois sur les episodes & chapitres du livre #DLBA.
Le site inclut une section Livre, une section LifeStyle, une section Horton & Santé Mentale, et un lien vers mon site professionnel d’Architecture & Design (adb-design.com).
L’objectif c’est de sensibiliser à Horton, cette maladie rare (affectant la santé mentale avec un risque suicidaire élevé, sans guérison définitive), mais inspirer la résilience aux personnes qui se retrouvent dans mon combat.
La vision dans les prochaines années …
À long terme (4/5 ans), je prévois des « minis bulles » – des villas containers de type Airbnb pour des retraites bien-être, pour les personnes touchées par des maladies rares, amateurs de lifestyle motivant, professionnels de la santé, et passionnés d’architecture & design.
Vos visites et commentaires m’encourage a continuer le combat !
N’hésitez pas à me laisser vos impressions et à m’aider à améliorer le projet « La Bulle d’Adrien« .
« Je ne suis pas un médecin, ni un professionnel de la santé. – Adrien »